entretien

Entretien de votre jardin,

Côte & Nature entretient votre jardin de façon régulière ou ponctuelle.

 

 

 

Entretien de jardin

De façon régulière ou ponctuelle, résidence principale ou maison secondaire ;

Votre jardin entretenu toute l’année avec soin par Côte & Nature.

  • tonte
  • taille
  • désherbage
  • débroussaillage

Côte & Nature établit avec vous votre contrat d’entretien en fonction de vos besoins.

 

 

 

Côte & Nature SERVICE

 

logo

 

Côte & Nature SERVICE

L’entreprise Côte & Nature Le Métayer SERVICE à obtenu l’agrément « Service à la personne » depuis février 2016.

Ainsi vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt. En effet, 50% des dépenses effectuées pour ces « petits travaux de jardinage » peuvent être déclarées sur votre déclaration d’impôt. Le montant des interventions des « petits travaux de jardinage »  est plafonné à 5 000 € par an et par foyer fiscal.

En fin d’année, Côte & Nature Le Métayer SERVICE se charge de vous envoyer un récapitulatif des interventions effectuées à votre domicile.

L'avantage fiscal

« L’avantage fiscal prend la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne. Le plafond annuel des dépenses de petit jardinage ouvrant droit à la réduction ou crédit d’impôt ne peut excéder 5000 euros.

Ces travaux sont définis comme les travaux d’entretien courant des jardins et potagers de particuliers. Ils comprennent aussi la cueillette des fruits et légumes à des fins de consommation personnelle, la taille des haies et des arbres et le débroussaillage, à l’exclusion de tous les autres travaux agricoles ou forestiers.
La prestation d’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est incluse dans cette activité.
Le petit jardinage ne comprend pas des activités telles que les activités commerciales (vente de plantes, ou de matériels), la conception et la réalisation de parcs paysagers, l’élagage, les travaux de terrassement, etc.
Dans le cadre d’interventions en mode prestataire, le matériel doit être fourni à ses intervenants par l’entreprise ou l’association.
En revanche, dans le cas d’un organisme intervenant en mode mandataire , ou dans le cas de l’emploi direct, les matériels utilisés doivent être mis à la disposition du salarié par le particulier employeur. »

Source internet

Print Friendly
Print Friendly